Nos consultants

Joss Frimond


Joss a plus de 17 ans d’expérience dans le secteur de la formation professionnelle dans le domaine de la commercialisation des organismes de formation professionnelle en langues étrangères. Créateur de Linguaid en 2006, une de ses premières missions était de créer puis marketer le réseau canSpeak (2006-2010). Il a formé plus de 300 conseillers de formation linguistique pour mieux travailler avec les entreprises. Il est également facilitateur Kirkpatrick – un de 36
au monde – le modèle leader de l’évaluation de la formation professionnelle. Aujourd’hui, il
anime des formations et réalise des missions de conseil et de consulting pour les acteurs du marché de la formation professionnelle partout en Europe. Il est également co-auteur de toutes les études de marché de Linguaid.

Andrew Wickham

Andrew Wickham
Andrew est un expert reconnu de la formation linguistique. Il a été formateur en communication professionnelle, responsable pédagogique, gérant fondateur d’un organisme avec 20 formateurs (clients Alcatel, IBM, Atos, Kimberley Clark, General Electric Capital, Addecco, Bacardi, ….). Il est également concepteur et directeur de dispositifs de formation et d’évaluation linguistique blended pour les grandes entreprises (Renault, Accor…) et pour les organismes de formation (Linguaphone, Formalangues, Bright…)

En 2013, Andrew a été responsable du Centre de Formation Langues de TOTAL Paris, avec une double mission manager une équipe de 3 gestionnaires gérant le parcours de 1000 apprenants et préparer l’appel d’offres 2014, en organisant des réunions avec les prestataires pressentis et en conduisant une étude technique et pédagogique des plateformes d’e-learning et de formation à distance. Il est l’auteur principal de l’étude de marché Linguaid et de Linguaid Market Watch. Il intervient dans divers domaines tels que : la réalisation d’études spécifiques, le conseil et l’ingénierie pédagogique, la conception des dispositifs, la création de ressources blended learning et de tests, le benchmarking de prestataires et de solutions, l’accompagnement qualité et certification (tests, certifications qualité, assurance qualité).

Richard Osborne

richard-osborne
Avec 8 ans d’expérience dans la formation continue d’adultes et dans la direction pédagogique d’une école de langues et un niveau BAC+4 en design et réalisation de formations pour les langues, Richard a travaillé avec des clients d’entreprises de toutes tailles, secteurs et profils. Sa liste de clients inclut IBM, Atos, Société Générale, Antargaz, Vinci, Kantar TNS…… Il aime être à la pointe des technologies éducatives, et sait mettre en place des plateformes digitales blended. Il est également passionné par la notion d’efficacité en formation et par la capacité à obtenir des résultats mesurables. Il apporte une exigence de qualité maximum dans toutes les solutions numériques qu’il crée ou supervise et privilégie les dispositifs et systèmes fondées sur l’expérience utilisateur (UX).

Ian King

Ian King
Certifié HEC (CESA Coaching II), Ian King travaille depuis plus de 15 ans en tant que coach, formateur, chef de projet et directeur pédagogique. Il a travaillé dans plusieurs projets internationaux avec des apprenants et des collaborateurs de France, d’Allemagne, d’Espagne et du Royaume-Uni. Ian forme des formateurs en langues. Il n’a jamais fait un certificat TEFL, et croit plutôt dans des méthodes avec une approche orientée coaching. Ian forme des formateurs langues (pédagogie, motivation, fidélisation) et intervient pour des jeux de rôles dans nos formations.