The Experts of the Language Training Market

Comment bâtir un programme de formation linguistique personnalisé

Comment bâtir un programme de formation linguistique personnalisé

DÉTAILS

Durée : 1 jour

Modalité : En groupe en intra dans vos locaux

Tarif : 1500 € net de taxes, hors frais de déplacement

Public : Responsables pédagogiques et formateurs linguistiques

TÉMOIGNAGE

« Helen est venue avec une quantité impressionnante de matériaux pour nous montrer les possibilités de développement d’offres et de programmes de formation en langues. De plus elle anime un sujet technique avec un ton ludique – nous nous sommes amusés ! »

FORMATEURS

Helen Gournay

Helen est ancienne responsable pédagogique chez Westmill. Elle dirige actuellement Train in Confidence, un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des services de formation en entreprise pour monter des parcours de formation sur mesure.

CONTEXTE

Les clients recherchent de plus en plus des programmes sur mesure, personnalisés, centrés sur leurs besoins spécifiques. Les responsables pédagogiques n’ont ni le temps, ni les moyens de créer des programmes pour chaque apprenant
et peu de formateurs ont appris à le faire de manière professionnelle. L’objectif de cet atelier est donc de permettre aux formateurs de créer des programmes personnalisés, comprenant une analyse pertinente de besoins, des objectifs mesurables et réalistes et enfin un système d’évaluation continue des progrès.

 

CONTENU DE LA JOURNEE

  1. Analyser les besoins des apprenants et dégager des objectifs mesurables et réalistes, en vue de bâtir un programme personnalisé, à l’aide d’outils spécifiques.
  2. Rédiger, adapter et choisir les documents pédagogiques appropriés.
  3. Intégrer l’évaluation continue dans le programme.