La réforme Macron et son impact futur dans le contexte d’un marché en pleine évolution ; les pièges juridiques à éviter en 2018

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

La réforme Macron et son impact futur dans le contexte d’un marché en pleine évolution ; les pièges juridiques à éviter en 2018

PRESENTATION

Animée par 3 experts, cette formation fera le point sur la réforme Macron et les changements prévus de la convention collective dans le contexte de l’évolution du marché de la formation linguistique. Nous vous donnerons tous les renseignements les plus récents et les plus fidèles quand aux changements anticipés, à l’impact sur votre offre et sur le fonctionnement de votre centre.

CONTENU

1.   Avec Arnaud Portanelli. Découvrir la réforme Macron : que veut le gouvernement ? Que veulent les partenaires sociaux – ou en sont les négociations ? Qui sont les influenceurs, qui décide et comment ?

2.   Anticiper les changements prévus dans le cadre de la réforme (B2C, retrait des OPCA, libéralisation du marché, assouplissement des règles de certification, boost du CPF, nouvelles exigences qualité, dispositifs de feedback « TripAdvisor de la formation ») pour savoir négocier ce nouveau virage avec sérénité.

3.   Avec Andrew Wickham. Comment le marché de la formation langues évolue-t-il depuis la réforme ? Qui sont les gagnants et les perdants ? Quel sera l’impact des réformes en cours sur les prestataires ?

4.   Découvrir les nouvelles obligations sociales et juridiques 2018 avec Aurora Visentin, avocat en droit social et formation . Dans le contexte des changements du Droit du Travail et des décrets parus, elle vous donnera explications et conseils avisés sur les thèmes tels que l’avenant à la convention collective, les 3 types d’entretien professionnel, les licenciements, etc.

Télécharger la fiche et le bulletin d’inscription

Télécharger les conditions générales de formation

mars 29 2018

Détails

Date: mars 29 2018
Time: 09:00 - 18:00
Tarif : 490 €

Lieu

Paris

Paris,France

+ Google Map

Organisateurs

Andrew Wickham
Email :
Arnaud Portanelli